Nouvelles
La sénatrice Lankin quitte ses fonctions de liaison du gouvernement
La modernisation du Sénat fut une priorité clé pendant son affectation au BRG.
Suite au succès de la refonte du Règlement du Sénat, la sénatrice de l’Ontario, Frances Lankin, quitte ses fonctions d’agente de liaison du gouvernement au Sénat.
La sénatrice Lankin a joué un rôle critique dans la réalisation d’une révision majeure du Règlement du Sénat visant à solidifier la réforme du gouvernement vers une chambre haute plus indépendante et moins partisane, a déclaré le sénateur Marc Gold, le Représentant du gouvernement au Sénat.
« Il n’aurait pas été possible de réaliser ce projet conséquent avec succès sans la sénatrice Lankin. Sa motivation, sa passion et sa détermination auront été des atouts clés pour l’équipe du gouvernement ces derniers mois. »
La sénatrice Lankin a remercié l’équipe du gouvernement au Sénat d’avoir rendu possible la refonte du Règlement.
« Ce fut un honneur de me joindre à l’équipe du gouvernement afin de mener à terme le projet et d’ainsi contribuer à la solidification de la réforme du Sénat. Poursuivons notre lancée et continuons à faire du Sénat une institution moins partisane qui apporte une valeur ajoutée aux Canadiens. »
La coordonnatrice législative, la sénatrice Patti LaBoucane-Benson (Alberta), occupera le rôle de liaison du gouvernement au Sénat par intérim.
- Veuillez trouver ici plus d’information au sujet des modifications au Règlement du Sénat.