Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Nouveau sénateur indépendant arrive à la Chambre haute

Le sénateur Robert Black a été nommé dans le cadre du nouveau processus.

Le sénateur Peter Harder, le représentant du gouvernement au Sénat, a souhaité la bienvenue à le nouveau sénateur Robert Black mardi.

Le gouvernement actuel a créé un comité consultatif indépendant ayant le mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite concernant les nominations au . Jusqu’à présent, 32 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Voici la declaration du sénateur Harder.

« J’ai le plaisir, à titre de représentant du gouvernement au Sénat, de souhaiter la bienvenue à notre nouveau collègue, l’honorable Robert (Rob) Black, qui représentera la province d’où il vient, l’Ontario.

Le sénateur Black s’est dévoué au service public à titre de fonctionnaire au sein du gouvernement provincial, de politicien au niveau municipal, et de leader et bénévole dans de nombreux organismes communautaires.

Le sénateur Peter Harder souhaite la bienvenue à le sénateur Robert Black le 27 février 2018.

Les racines du sénateur Black sont bien ancrées dans la riche région agricole du sud-ouest de l’Ontario. Pour ceux qui l’ignoreraient, c’est près de Niagara et presque aussi agréable comme région, mais pas tout à fait.

Le sénateur Black a consacré sa carrière à faire en sorte que les enjeux propres aux régions rurales reçoivent l’attention qu’ils méritent. Il a notamment assumé différentes fonctions au sein du conseil d’administration et de l’équipe de direction de l’Ontario Soybean Growers et du Centre for Rural Leadership.

Je tiens à souligner tout particulièrement le leadership que Rob Black a exercé durant des dizaines d’années au sein des clubs 4-H. Cet organisme, qui est presque aussi vieux que le Sénat du Canada, défend les causes chères à la population des régions rurales, en plus de favoriser le leadership chez les enfants et les jeunes.

Souhaitons la bienvenue au sénateur Black, qui se présente ici avec une riche expérience dans le domaine de l’engagement communautaire, provincial et national.

Sénateur Black, je crois que vous constaterez que le Sénat est un terreau fertile pour les nouvelles idées et qu’il offre toutes les occasions dont on puisse rêver pour les porter à maturité et les faire fructifier. Je n’irai pas plus loin dans les allusions à ce que vous pourrez trouver d’autre en ces murs. »

Votre leadership est le bienvenu et il sera apprécié à sa juste valeur. Soyez le bienvenu au Sénat du Canada. »

Nouveau sénateur indépendant arrive à la Chambre haute

Secured By miniOrange