Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal
Un discours du Trône physiquement éloigné

Nouvelles

Un discours du Trône physiquement éloigné

La gouverneure générale Julie Payette a prononcé le discours devant un auditoire plus restreint que d’habitude le 23 septembre.

Un nombre limité de parlementaires et de dignitaires se sont rassemblés dans la salle du Sénat mercredi pour la cérémonie du discours du Trône, laquelle a été modifiée en raison de la pandémie actuelle.

Lire l’intégralité du discours ici.

Le premier ministre entre dans la Chambre rouge suivi du sénateur Marc Gold, le représentant du gouvernement au Sénat, avant le discours du Trône le 23 septembre 2020.

La gouverneure générale Julie Payette est debout dans la salle du Sénat pendant la cérémonie du discours du Trône le 23 septembre 2020.

La sénatrice Raymonde Gagné, la coordonnatrice législative du gouvernement au Sénat, parle avec le juge en chef du Canada Richard Wagner dans la salle du Sénat.

Les agents de liaison et les whips de tous les groupes du Sénat ont posé pour une photo dans la salle du Sénat avant le discours du Trône. De gauche à droite : la sénatrice Patricia Bovey (agente de liaison du Groupe progressiste du Sénat), la sénatrice Ratna Omidvar (agente de liaison du Groupe des sénateurs indépendants), le sénateur Percy Downe (agent de liaison intérimaire du Groupe des sénateurs canadiens), la sénatrice Patti LaBoucane-Benson (agente de liaison du gouvernement) et la sénatrice Judith Seidman (whip des conservateurs).

La sénatrice Raymonde Gagné (centre) parle avec la sénatrice Patricia Bovey (gauche) et le Président du Sénat, le sénateur George Furey (droite) dans la salle du Sénat.

Un discours du Trône physiquement éloigné

Secured By miniOrange