Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal
3 comités sénatoriaux étudieront la pandémie de la COVID-19

COVID-19

3 comités sénatoriaux étudieront la pandémie de la COVID-19

Le Sénat a autorisé trois comités à étudier la réponse du gouvernement fédéral à la pandémie de la COVID-19, y compris la création d’un nouveau comité spécial chargé d’examiner les leçons apprises en cours de route.

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales devra étudier des éléments du projet de loi C-13, Loi sur les mesures d’urgence visant la COVID-19, et du projet de loi C-14, Loi no 2 sur les mesures d’urgence visant la COVID-19.

Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie mènera une étude plus générale de la réponse du gouvernement à la pandémie de la COVID-19.

Le Sénat a autorisé les deux comités, ainsi que le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration, à se réunir et d’entendre des témoins par vidéoconférence ou téléconférence.

Le Sénat a également créé un nouveau Comité sénatorial spécial sur les leçons tirées de la pandémie de la COVID-19 et sur la préparation future, dont les travaux devraient commencer en octobre 2020.

Le comité a été mis sur pied pour « mener un second examen objectif des diverses répercussions causées par la pandémie coronavirus au Canada, ainsi que des initiatives entreprises pour répondre à cette crise, pour consulter abondamment la population canadienne afin de déterminer les défis et les besoins spécifiques de différentes régions et communautés, et de déterminer les leçons apprises pour se préparer à de futures pandémies », selon une motion adoptée au Sénat.

3 comités sénatoriaux étudieront la pandémie de la COVID-19

Secured By miniOrange