Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Nouvelle sénatrice indépendante du Québec

Jusqu’à présent, 81 sénateurs ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

La nouvelle sénatrice indépendante du Québec a siégé pour la première fois à la Chambre rouge après sa cérémonie d’assermentation.

La sénatrice Manuelle Oudar est une avocate respectée et passionnée pour la justice, qui a consacré sa carrière au service du public

La sénatrice Manuelle Oudar à l’extérieur de la Chambre rouge le 27 février 2024. Les sénateurs Clement Gignac et Marc Gold sont à ses côtés. Photo: Sénat

Pendant 30 ans au sein de la fonction publique du Québec, elle a occupé plusieurs positions d’haute fonctionnaire, notamment à titre de sous-ministre au ministère du Travail et de sous-ministre adjointe aux réseaux au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Dernièrement, elle a occupé les fonctions de présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail du Québec, pour protéger les droits des travailleurs et promouvoir la gestion de la santé et de la sécurité dans les milieux de travail.

« La sénatrice Oudar possède une vaste expérience qui lui seront fort utiles dans son nouveau rôle. Je me réjouis de travailler avec vous », a dit le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement au Sénat.

Sa nomination fait suite à la recommandation d’un comité consultatif indépendant, qui a comme mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite. Jusqu’à présent, 81 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Nouvelle sénatrice indépendante du Québec