Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

La sénatrice Audette nommée agente de liaison

L’agente de liaison du gouvernement est responsable de faire connaître les activités du gouvernement au Sénat.

La sénatrice Michèle Audette du Québec assume le rôle d’agente de liaison du gouvernement.

Elle est une leader autochtone reconnue qui est originaire de la communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam au Québec.

« Depuis ma nomination à titre de sénatrice, chaque jour est un apprentissage riche qui nourrit ma passion. Je suis honorée de poursuivre cette dernière avec l’équipe des représentants du gouvernement. Je continue avec mon énergie Innue et québécoise afin de mettre mon expertise à contribution pour l’ensemble du pays », a-t-elle dit.

La sénatrice Audette a servi à titre de présidente de l’association Femmes autochtones du Québec ainsi que présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada. Elle a été nommée parmi les cinq commissaires chargés de mener l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

La sénatrice Audette a aidé à la création d’un programme innovateur de deuxième cycle en administration publique autochtone pour l’École nationale d’administration publique. Depuis 2019, elle occupe le poste d’adjointe au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes et de conseillère principale à la réconciliation et à l’éducation autochtone de l’Université Laval.

Elle a été nommée au Sénat en 2021.

La sénatrice Audette nommée agente de liaison