Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Assermentation de quatre nouveaux sénateurs indépendants

Jusqu’à présent, 75 sénateurs ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Quatre nouveaux sénateurs indépendants des Maritimes ont pris leur place pour la première fois à la Chambre rouge à la suite d’une cérémonie d’assermentation tenue en leur honneur.

  • Joan Kingston est une sénatrice indépendante représentant le Nouveau-Brunswick.
  • John McNair est un sénateur indépendant représentant le Nouveau-Brunswick.
  • Krista Ross est une sénatrice indépendante représentant le Nouveau-Brunswick.
  • Réjean Aucoin est un sénateur indépendant représentant la Nouvelle-Écosse.

« Nous vous souhaitons la bienvenue au Sénat du Canada, a déclaré le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement au Sénat. Votre expérience et vos connaissances seront assurément un atout dans le cadre de nos travaux. Je me réjouis à l’idée de travailler avec vous. »

La sénatrice Kingston est une infirmière autorisée et consultante auprès de la Faculté des sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a également siégé à l’Assemblée législative provinciale, notamment à titre de ministre du Travail et de ministre de l’Environnement.

Senator Marc Gold (left) with Senator Joan Kingston (centre) and Senator Nancy Hartling (right).

Le sénateur McNair a assumé les fonctions d’avocat général et de secrétaire général à Service Nouveau-Brunswick au cours des 14 dernières années. Auparavant, il été sous-procureur général et sous-ministre de la Justice de la province du Nouveau-Brunswick de 1998 à 1999.

Le sénateur Marc Gold (à la gauche) avec les sénateurs John McNair et Pierrette Ringuette.

La sénatrice Ross est une chef d’entreprise et défenseure des intérêts communautaires qui a travaillé comme chef de la direction de la Chambre de commerce de Fredericton pendant 12 ans. Elle offre également des services de mentorat et de soutien aux nouveaux arrivants au Canada.

Le sénateur Marc Gold (à la gauche) avec les sénateurs Krista Ross et Jim Quinn. (Photo: Sénat du Canada)

Le sénateur Aucoin, un avocat en exercice depuis plus de 30 ans, a fondé l’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-Écosse en soutien à la communauté francophone et acadienne. Avant de pratiquer le droit, il a travaillé comme journaliste et agent de développement communautaire.

Le sénateur Marc Gold (à la gauche) avec les sénateurs Réjean Aucoin et René Cormier. (Photo: Sénat du Canada)

Leur nomination fait suite aux recommandations d’un comité consultatif indépendant, qui a comme mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite. Jusqu’à présent, 75 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Assermentation de quatre nouveaux sénateurs indépendants