Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal
Le sénateur Harder récompense des citoyens exceptionnels dans la région de Niagara

Nouvelles

Le sénateur Harder récompense des citoyens exceptionnels dans la région de Niagara

Les médailles soulignent le 150e anniversaire de la première séance du Sénat.

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le représentant du gouvernement au Sénat rend hommage à cinq leaders de la région de Niagara en leur remettant une médaille pour souligner les efforts qu’ils déploient pour faire de leur collectivité un meilleur endroit où vivre.

Le sénateur Peter Harder, qui a de profondes racines dans cette région, a remis des médailles commémoratives du 150e anniversaire du Sénat lundi après-midi au Vineland Estates Winery. Le sénateur Harder a travaillé étroitement avec la mairesse de la municipalité ontarienne de Lincoln, Sandra Easton, pour rendre hommage à des personnes qui ont aidé à faire de la région de Niagara un centre d’innovation et d’excellence en matière d’agriculture et de viniculture.

« J’ai l’immense honneur de rendre hommage à ces citoyens exceptionnels, qui ont apporté une contribution importante à leur collectivité et à notre pays », a déclaré le sénateur Harder. Cette région a toujours été un centre d’innovation et elle le demeure. »

(Droits d’auteur, photo : Greg Kolz)

Voici les cinq lauréats.

Robert Bierhuizen

Robert Bierhuizen a dirigé la transformation qui a permis de faire de Sunrise Greenhouses un carrefour d’innovation, aidant ainsi la région de Niagara, déjà en plein essor, à grimper d’un cran en matière d’excellence. Des Canadiens de partout au pays profitent de la richesse que l’on retrouve à Niagara dans leurs assiettes et dans leurs verres. Grâce à M. Bierhuizen, la beauté des fleurs de Niagara est contemplée à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Jim Brandle

Grâce au travail qui est accompli par Jim Brandle au Vineland Research and Innovation Centre, des collectivités agricoles aux quatre coins de la région mettent en pratique les principes de la durabilité de l’environnement pour s’assurer que l’économie locale, déjà florissante, poursuivra son essor pendant de nombreuses années encore.

Michael Ecker

Le leadership de Michael Ecker à la coopérative Vineland Growers a permis de renforcer le rôle vital que jouent les fermes familiales dans la région de Niagara. De plus, M. Ecker a aidé à s’assurer que sa coopérative continuera à exceller grâce à des partenariats avec le Vineland Research and Innovation Centre.

Matt Giffen

Grâce à l’entrepreneuriat de Matt Giffen, la région de Niagara, déjà connue pour son vin, sera également connue pour sa bière. En plus d’avoir introduit la notion de « terroir » dans le brassage de bières artisanales, M. Giffen a aidé à diversifier les possibilités d’agrotourisme dans la région et a mobilisé des fermiers locaux dans le cadre de sa démarche.

Leonard Pennachetti

Le leadership de Leonard Pennachetti en tant que viticulteur et porte-drapeau de la région de Niagara a permis de faire de la région une destination d’agrotourisme. M. Pennachetti a notamment contribué à la création de la Twenty Valley Tourism Association, a joué un rôle déterminant pour établir le système d’appellation contrôlée de l’Ontario et a adopté une technologie de pointe pour le traitement des eaux usées et une plus grande protection de l’environnement.

Le sénateur Harder rendra hommage à sept autres leaders de la collectivité lors d’un événement qui aura lieu à Ottawa le 27 novembre. Chaque sénateur a reçu 12 médailles à remettre à des Canadiens et à des résidents permanents exceptionnels.

L’avers de ces médailles, frappées par la Monnaie royale canadienne, porte l’emblème du Sénat, tandis que la salle du Sénat figure sur l’envers.

Elles ont été conçues par le lieutenant-colonel Carl Gauthier, qui, à titre de directeur de Distinctions honorifiques et reconnaissance, du ministère de la Défense nationale, prend part aux initiatives qui honorent les hommes et les femmes dans les Forces armées canadiennes.

Apprenez-en davantage sur les médailles ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Laghi
Directeur des communications
Bureau du représentant du gouvernement au Sénat
613-462-9011
brian.laghi@sen.parl.gc.ca

Le sénateur Harder récompense des citoyens exceptionnels dans la région de Niagara

Secured By miniOrange