Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Sénatrice LaBoucane-Benson nommée coordonnatrice législative

Elle a occupé les fonctions d’agente de liaison du gouvernement depuis janvier 2020.

La sénatrice Patti LaBoucane-Benson de l’Alberta va assumer le rôle de coordonnatrice législative du représentant du gouvernement au Sénat.

La sénatrice Patti LaBoucane-Benson de l’Alberta assume le rôle de coordonnatrice législative.

La sénatrice jouera un rôle majeur en collaborant avec les autres dirigeants du Sénat afin de structurer les débats quotidiens à la Chambre haute, notamment en s’occupant de la gestion et de la présentation des motions de procédure du gouvernement.

Elle remplace la sénatrice Raymonde Gagné, qui a été nommée présidente du Sénat.

« C’est un honneur pour moi d’assumer ce rôle tout en sachant que j’ai tout un défi à relever», a dit la sénatrice LaBoucane-Benson.

« J’ai eu le plaisir de travailler avec la sénatrice Gagné au sein de l’équipe gouvernementale pendant plus de trois ans. Je m’inspirerai de son exemple en tant que collègue et amie dévouée, collaboratrice et solidaire. »

La sénatrice LaBoucane-Benson continuera d’assurer le rôle d’agente de liaison du gouvernement par intérim, jusqu’à ce que le poste soit comblé. Ce rôle est axé sur la communication afin d’assurer que les sénateurs de tous les groupes reçoivent les informations portant sur la législation gouvernementale.

Sénatrice LaBoucane-Benson nommée coordonnatrice législative