Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Déclarations de sénateurs: La tragédie survenue à Toronto

Le Sénat a observer une minute de silence à la mémoire des victimes de cette la tragédie survenue à Toronto.

Voici la déclaration du représentant du gouvernement au Sénat, le sénateur Peter Harder.

« Nous voici une fois de plus rassemblés pour exprimer notre incrédulité et notre horreur à l’égard d’une tragédie.

Qu’une journée ensoleillée d’un printemps tant attendu — le genre de journée qui fait sortir les gens et qui fait ressortir le meilleur d’eux — soit devenue un jour de noirceur et de mort insensée dépasse tout entendement. Il est trop tôt pour chercher à comprendre ou faire plus que pleurer ceux qui ont perdu la vie et réconforter avec tout notre cœur et notre compassion ceux qui essaient de se remettre et ceux qui sont éprouvés.

Une fois de plus, nous exprimons notre reconnaissance et notre profond respect à l’endroit des premiers répondants qui, avec altruisme et courage, protègent et sauvent des vies, veillent au maintien de l’ordre et interviennent sur les lieux où règnent le chaos et la souffrance.

Nous soulignons également le leadership dont ont fait preuve les autorités municipales, provinciales et fédérales pour nous aider à comprendre l’incompréhensible et nous protéger du danger.

En effet, si les actes atroces qui ont entraîné cette tragédie ne représentent aucunement qui nous sommes en tant que Canadiens, notre réaction à cette tragédie, elle, en dit long sur nous.

Je veux dire aux Torontois que nous partageons leur chagrin et que nous savons que la vitalité de leur merveilleuse ville — une ville sûre où il fait bon vivre — permettra de les guérir et de les soigner.

Encore une fois, les Canadiens sont appelés à démontrer leur grande compassion et leur générosité.

Encore une fois, nous observons une minute de silence par respect pour les victimes, et nous nous adressons aux personnes touchées dans l’espoir que nos paroles leur offrent du réconfort et expriment notre empathie et notre solidarité sans bornes. »

Déclarations de sénateurs: La tragédie survenue à Toronto

Secured By miniOrange