Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Assermentation de deux sénatrices : le Sénat se rapproche de la parité

Le Sénat est maintenant composé à 46 % de femmes.

Le représentant du gouvernement au Sénat a accueilli deux nouvelles sénatrices à la Chambre rouge mardi.

Les sénatrices Martha Deacon et Yvonne Boyer représenteront toutes deux l’Ontario.

« Avec la nomination de ces deux femmes extraordinaires, le Sénat est plus près que jamais de la parité hommes-femmes », a précisé le sénateur Peter Harder.

La sénatrice Deacon explique que son travail d’enseignante et d’entraîneuse a été renforcé par l’amour et le soutien de son époux et de leurs deux filles. Elle s’intéresse particulièrement aux questions relatives à l’environnement, aux affaires internationales et aux peuples autochtones.

Le sénateur Peter Harder et la sénatrice Chantal Petitclerc souhaitent la bienvenue à la sénatrice Martha Deacon (centre) le 20 mars 2018.

Selon le sénateur Harder, cette ancienne athlète de badminton possède tout ce qu’il faut pour réussir.

« La sénatrice Deacon est vive d’esprit, elle est énergique et, surtout, elle connaît l’importance du travail d’équipe. Elle est plus que prête pour les joutes de va-et-vient au Sénat », a-t-il ajouté.

La sénatrice Boyer possède une grande expérience comme avocate, professeure et chercheuse. Elle est la première sénatrice autochtone de l’Ontario. L’égalité et la justice pour les peuples autochtones ont été au centre de son travail d’avocate. Elle a travaillé fort pour trouver des solutions pour ces clients en alliant des méthodes autochtones et occidentales.

Le sénateur Murray Sinclair et le sénateur Peter Harder souhaitent la bienvenue à la sénatrice Yvonne Boyer le 20 mars 2018. (Photo: Greg Kolz)

« La sénatrice Boyer est connue pour la lutte aux inégalités pour améliorer les services de santé offerts aux peuples autochtones du Canada. Je pense qu’elle se sentira chez elle à la Chambre, et en comité, où nous abordons les enjeux les plus difficiles avec lesquels les Canadiens doivent composer », a expliqué le sénateur Harder.

Assermentation de deux sénatrices : le Sénat se rapproche de la parité

Secured By miniOrange