Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Le sénateur Gold est nommé représentant du gouvernement

Le sénateur Gold a été nommé au Sénat à titre de sénateur indépendant en novembre 2016 pour représenter le Québec (Stadacona).

Le sénateur Marc Gold assume le rôle de représentant du gouvernement au Sénat.

« Je suis profondément engagé envers l’indépendance du Sénat et envers l’évolution de cette institution, qui fait preuve de moins de partisanerie et de plus d’efficacité, pour mieux servir les Canadiens. Voilà pourquoi je suis devenu sénateur, et pourquoi j’ai accepté de devenir représentant du gouvernement au Sénat, » a dit le sénateur.

Le sénateur Marc Gold est le représentant du gouvernement au Sénat. (Photo : Direction des communications du Sénat)

Le sénateur Gold, un ancien professeur de droit et un expert en matière constitutionnelle canadienne, sera chargé de gérer le programme législatif du gouvernement à la Chambre haute.

« J’ai hâte de travailler avec tous les groupes au Sénat, et avec tous les sénateurs, dans un esprit de collaboration, » a dit le sénateur.

Le sénateur Gold a remercié le premier ministre Justin Trudeau de lui avoir accordé sa confiance. Le sénateur assume son nouveau rôle en période de profonds changements touchant l’institution, qui devient de plus en plus indépendante.

« Le Sénat a une obligation constitutionnelle d’examiner les projets de loi en tant qu’organe complémentaire à la Chambre des communes élue, et notamment d’entendre les points de vue de différentes régions, de groupes minoritaires et de populations vulnérables. En même temps, étant une Chambre de membres nommés, nous avons la responsabilité de faire fonctionner efficacement le Parlement, » a dit le sénateur Gold.

« Je suis convaincu que le Sénat sera à la hauteur et qu’il fera sa part pour que le Parlement puisse obtenir de bons résultats stratégiques dans l’intérêt des Canadiens. »

Le sénateur Gold est nommé représentant du gouvernement

Secured By miniOrange