Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

COVID-19

Le Sénat adopte un projet de loi d’aide au secteur laitier

Le Sénat a également approuvé la nomination de Karen Hogan au poste de vérificatrice générale du Canada.

Le secteur laitier canadien a reçu un appui financier pour l’aider à surmonter les pertes liées à la pandémie, grâce à un projet de loi adopté au Sénat vendredi.

Le projet de loi C-16 augmente le pouvoir d’emprunt de la Commission canadienne du lait à 500 millions de dollars afin qu’il puisse augmenter le volume de ses programmes d’entreposage pour aider l’industrie à équilibrer les variations de l’offre et de la demande en raison de la pandémie de la COVID-19.

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a comparu devant le Sénat en comité plénier pendant deux heures afin de répondre aux questions sur le projet de loi.

Le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement au Sénat, a remercié le sénateur Rob Black, un chef de file dans les domaines agricoles et ruraux, pour avoir parrainé le projet de loi C-16 au Sénat.

Le Sénat s’est également formé en comité plénier pour entendre Karen Hogan, qui a été nommée au poste de vérificatrice générale du Canada. Le Sénat a approuvé la nomination, laquelle doit maintenant être approuvée par la Chambre des communes.

Une fois la sanction royale obtenue, le Sénat s’ajourne jusqu’au 2 juin, une période de relâche prolongée en vue de limiter la propagation de la COVID-19. Le Sénat pourrait, cependant, être rappelé plus tôt en cas de besoin.

Le Sénat a été rappelé trois autres fois au cours de la crise de santé publique afin d’étudier des projets de loi d’urgence.

Le 25 mars, le Sénat a adopté le projet de loi C-13, la Loi sur les mesures d’urgence visant la COVID-19, pour aider les Canadiens à obtenir le soutien dont ils ont besoin pendant la pandémie. Le 11 avril, le Sénat a adopté le projet de loi C-14, qui a mis en place une subvention salariale d’urgence aux entreprises, parmi d’autres mesures. Le 1er mai, le Sénat a adopté le projet de loi C-15, la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants, pour aider les étudiants qui ont perdu des opportunités de travail et des sources de revenus pour des raisons liées au virus.

 

Le Sénat adopte un projet de loi d’aide au secteur laitier

Secured By miniOrange