Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

COVID-19

Le Sénat adopte un projet de loi d’urgence sur l’aide aux étudiants

Le Sénat a été rappelé le 1er mai durant la pandémie de la COVID-19.

Le Sénat a adopté un projet de loi vendredi qui vise à fournir un appui financier aux étudiants postsecondaires durant la pandémie de la COVID-19 en cours.

Le projet de loi C-15, la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants, aide les étudiants qui ont perdu des opportunités de travail et des sources de revenus pour des raisons liées à la COVID-19.

La Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, a comparu devant le Sénat en comité plénier pendant deux heures afin de répondre aux questions.

Une fois la sanction royale obtenue, le Sénat s’ajourne jusqu’au 2 juin, une période de relâche prolongée en vue de limiter la propagation de la COVID-19. Le Sénat pourrait, cependant, être rappelé plus tôt en cas de besoin.

Le Sénat a été rappelé deux autres fois au cours de la crise de santé publique afin d’étudier des projets de loi d’urgence.

Le 25 mars, le Sénat a adopté le projet de loi C-13, la Loi sur les mesures d’urgence visant la COVID-19, pour aider les Canadiens à obtenir le soutien dont ils ont besoin pendant la pandémie. Le 11 avril, le Sénat a adopté le projet de loi C-14, qui a mis en place une subvention salariale d’urgence, parmi d’autres mesures.

 

Le Sénat adopte un projet de loi d’urgence sur l’aide aux étudiants

Secured By miniOrange