Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Déclaration sur le rappel du Sénat

Le Sénat siégera le mercredi 25 mars à 10 h en prévision d’un projet de loi concernant la COVID-19.

Le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement du Sénat, est actuellement dans l’isolement. Il ne manifeste aucun symptôme du virus COVID-19 et demeure en bonne santé.

Alors que le Sénat s’apprête à se rappeler le mercredi, le sénateur Gold continue à collaborer avec les leaders du Sénat, en maintenant la santé des Canadiens comme priorité absolue.

Le sénateur Peter Harder, ancien représentant du gouvernement au Sénat, qui habite à Ottawa, a accepté de parrainer le projet de loi imminent qui répond à la pandémie de la COVID-19, à la rentrée du Sénat.

Le sénateur Harder a été désigné coordonnateur législatif du gouvernement au Sénat intérimaire, car la coordonnatrice législative, la sénatrice Raymonde Gagné, et l’agente de liaison du gouvernement, la sénatrice Patti LaBoucane-Benson, ne serons pas présentes dans la salle du Sénat afin de minimiser les déplacements sur de longues distances.

Les leaders du Sénat ont discuté du rappel du Sénat, sachant qu’il est préférable que les sénateurs ne devant pas voyager par avion à Ottawa soient les présents.

Des mesures seront mises en place pour assurer la santé et la sécurité des sénateurs et du personnel lorsque le Sénat retourne, y compris la limite du personnel et la distanciation sociale.

Le sénateur Gold remercie sincèrement tous les sénateurs de leur collaboration pendant cette crise de santé publique.

Déclaration sur le rappel du Sénat

Secured By miniOrange