Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal
Assermentation de deux nouvelles sénatrices indépendantes

Nouvelles

Assermentation de deux nouvelles sénatrices indépendantes

Jusqu’à présent, 66 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Une pédiatre de Windsor et une dirigeante des Forces armées canadiennes ont pris leur place à la Chambre haute cette semaine comme sénatrices indépendantes.

  • La Dre Sharon Burey comble un siège vacant pour l’Ontario.
  • La contre-amirale Rebecca Patterson comble un siège vacant pour l’Ontario.

La sénatrice Burey a soigné les patients les plus jeunes en Ontario pendant plus de 30 ans. Elle a aussi été la première femme de couleur à occuper le poste de présidente de la Pediatricians Alliance of Ontario.

« Son impressionnante expérience professionnelle et personnelle, son travail dans le domaine des soins de santé, ainsi que son point de vue et sa passion pour les questions liées à la diversité et à l’inclusion seront des atouts à la Chambre », a indiqué le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement au Sénat.

La sénatrice Patterson, une infirmière autorisée, a occupé plusieurs postes de direction dans les Forces armées canadiennes et a participé à des déploiements militaires dans le golfe Persique, en Somalie et en Afghanistan.

« La sénatrice Patterson est aussi la fondatrice et la directrice de Soldiers Helping Soldiers, une organisation bénévole qui met en relation les anciens combattants sans abri ou ceux qui risquent de devenir des sans-abri, avec des services et des fournisseurs de services qui peuvent les aider », a dit le sénateur Gold.

« Nous avons le privilège d’accueillir une nouvelle sénatrice dont l’expérience de vie contribuera à nos délibérations et à nos études sur les questions d’actualité qui sont actuellement si pertinentes. »

Leurs nominations ont fait suite aux recommandations d’un comité consultatif indépendant, qui a comme mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite. Jusqu’à présent, 66 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Assermentation de deux nouvelles sénatrices indépendantes