Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal
Assermentation de deux nouveaux sénateurs indépendants

Nouvelles

Assermentation de deux nouveaux sénateurs indépendants

Jusqu’à présent, 66 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.

Un expert en politique publique et une universitaire d’ascendance crie ont pris leur place à la Chambre haute cette semaine comme sénateurs indépendants.

  • Andrew Cardozo comble un siège vacant pour l’Ontario.
  • La Dre Margo Greenwood comble un siège vacant pour la Colombie-Britannique.

Le sénateur Cardozo est l’un des fondateurs du Pearson Centre for Progressive Policy; il est aussi un chroniqueur, ayant contribué régulièrement à divers journaux. Le sénateur Cardozo a prêté serment le 29 novembre.

« Le sénateur Cardozo a mis l’accent sur le multiculturalisme, l’antiracisme, la diversité et l’équité, la radiodiffusion et la politique culturelle, ainsi que le développement des compétences — en particulier, et plus récemment, l’avenir du travail. Ses connaissances et son expérience dans tous ces domaines constitueront un atout précieux pour la Chambre rouge », a dit le sénateur Marc Gold, le représentant du gouvernement au Sénat.

La sénatrice Greenwood, qui a consacré une grande partie de sa carrière à la santé et au bien-être des enfants, des familles et des communautés autochtones, a prêté serment le 1er décembre.

« La sénatrice Greenwood était professeure dans le programme d’éducation de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique. Ses recherches portaient notamment sur les impacts systémiques et structurels ayant lieu sur l’élaboration des programmes et services d’éducation préscolaire au Canada, ainsi que sur les déterminants sociaux de la santé, en tenant compte de la colonisation et les droits des enfants », a déclaré le sénateur Gold.

« Ses réalisations sont nombreuses et son expertise a déjà éclairé la législation et la politique gouvernementales. Elle a siégé à plus de 75 comités nationaux et provinciaux. »

Leurs nominations ont fait suite aux recommandations d’un comité consultatif indépendant, qui a comme mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite. Jusqu’à présent, 66 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus, dont deux nouveaux sénateurs qui n’ont pas encore prêté serment.

  • La Dre Sharon Burey comble un siège vacant pour l’Ontario.
  • La contre-amirale Rebecca Patterson comble un siège vacant pour l’Ontario.

Assermentation de deux nouveaux sénateurs indépendants