Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

Nouvelles

Bonification de la TPS approuvée au Sénat

Le projet de loi C-30 a reçu la sanction royale mardi.

Les Canadiens dans le besoin recevront bientôt un soutien financier temporaire grâce à un projet de loi adopté au Sénat mardi.

Le projet de loi C-30 permet une bonification temporaire du crédit pour la taxe sur les produits et services, laquelle vient doubler le crédit pour la TPS pendant six mois. La bonification temporaire sera versée aux bénéficiaires actuels du crédit pour la TPS sous forme de paiement forfaitaire unique avant la fin de l’année.

« Le projet de loi C-30 s’inscrit dans la tentative du gouvernement visant à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens à revenu faible ou modéré qui doivent faire face à l’inflation. Nous savons tous que l’inflation est un problème majeur, tant au pays qu’à l’échelle mondiale » a dit le sénateur Tony Loffreda, parrain au Sénat.

« Si l’adoption de ce projet de loi aujourd’hui permet aux familles canadiennes de partager un meilleur repas à Noël, ou à un enfant de recevoir un nouvel habit de neige pour l’hiver, ou s’il permet aux parents d’augmenter un peu leur chauffage pendant nos froids mois d’hiver, je suis certainement prêt à voter en faveur. »

  • Lire le discours complet du parrain ici.

« J’apprécie également que la mesure soit temporaire : elle sera en place pendant uniquement six mois. Le gouvernement pourra réévaluer la situation plus tard l’année prochaine. Je n’ai pas de problème à appuyer cette mesure limitée dans le temps dont les gens ont vraiment besoin présentement. »

Bonification de la TPS approuvée au Sénat