Nouvelles
Sénatrice LaBoucane-Benson nommée agente de liaison
Elle est la première femme autochtone à occuper un poste de leadership au Sénat du Canada.
La sénatrice Patti LaBoucane-Benson de l’Alberta assume le rôle d’agente de liaison du gouvernement.
Le nouveau représentant du gouvernement au Sénat, Marc Gold, lui a souhaité la bienvenue vendredi.
« Je suis ravie de faire partie de l’équipe du représentant du gouvernement, en œuvrant envers un Sénat plus indépendant qui apporte des perspectives régionales, autochtones et des groupes minoritaires dans le processus législatif » a dit la sénatrice.
« En tant qu’agente de liaison du gouvernement, mon rôle sera d’assurer que les sénateurs de tous les groupes au Sénat reçoivent les renseignements sur les projets de loi dont le Sénat est actuellement saisi. De plus, que les sénateurs auront l’occasion de partager leurs points de vue sur les questions régionales aux ministres pour s’assurer que les projets de loi répondent aux besoins de tous les Canadiens, peu importe où ils habitent. »
La sénatrice LaBoucane-Benson assume le rôle avec ses 30 ans de carrière au service des familles autochtones.
« En tant que sénatrice métisse du territoire du Traité no 6 en Alberta, je suis déterminée de faciliter des relations de travail productives en vue de promouvoir des projets de loi et des initiatives d’intérêt public qui serviront au mieux les intérêts des Albertains et de tous les Canadiens », a dit la sénatrice.
« J’ai hâte de travailler avec tous les sénateurs au cours de la 43e législature dans un esprit de collaboration. »
La sénatrice Raymonde Gagné a assumé le rôle de coordonnatrice législative au bureau du représentant du gouvernement vendredi.