Nouvelles
Nouveau sénateur représentant la Nouvelle-Écosse
Jusqu’à présent, 75 sénateurs ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.
Le plus récent sénateur à être nommé pour représenter la Nouvelle-Écosse, est un parlementaire et un diplomate d’expérience. Il a pris ses fonctions à la Chambre rouge après avoir prêté serment lors d’une cérémonie qui a eu lieu mardi.
Jusqu’à tout récemment, le sénateur Rodger Cuzner était consul général du Canada à Boston. Auparavant, il a représenté la Nouvelle-Écosse à la Chambre des communes pendant presque vingt ans.
Le Représentant du gouvernement au Sénat, le sénateur Marc Gold, a accueilli le sénateur Cuzner à la Chambre rouge le 7 novembre.
« Sans vouloir mettre trop de pression sur ses épaules, je tiens à souligner que le sénateur Cuzner a été choisi à deux reprises comme étant “le député qui travaille le mieux en équipe” par ses collègues. J’espère que son bon caractère sera contagieux et déteindra sur nous, à l’approche de la période la plus occupée de l’année » a-t-il déclaré.
« Sénateur Cuzner, votre expérience parlementaire et la fougue avec laquelle vous avez su défendre votre région sont les bienvenues au Sénat du Canada. »
Le sénateur Cuzner a été nommé la semaine dernière en même temps que quatre autres sénateurs, dont les assermentations n’ont pas encore eu lieu :
- Joan Kingston est une sénatrice indépendante représentant le Nouveau-Brunswick.
- John McNair est un sénateur indépendant représentant le Nouveau-Brunswick.
- Krista Ross est une sénatrice indépendante représentant le Nouveau-Brunswick.
- Réjean Aucoin est un sénateur indépendant représentant la Nouvelle-Écosse.
Leurs nominations fait suite aux recommandations d’un comité consultatif indépendant, qui a comme mandat de formuler des recommandations fondées sur le mérite. Jusqu’à présent, 75 sénateurs indépendants ont été nommés dans le cadre du nouveau processus.