Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

COVID-19

Le Sénat adopte un projet de loi d’aide sur la COVID-19

Le sénateur Marc Gold, représentant du gouvernement au Sénat, a remercié le sénateur Tony Dean pour avoir parrainé le projet de loi C-4 au Sénat.

Un projet de loi qui vise à assurer que les Canadiens reçoivent l’appui financier dont ils ont besoin pendant la pandémie de la COVID-19 actuelle a reçu l’approbation finale et la sanction royale au Sénat vendredi.

Le projet de loi C-4 vise à créer trois nouvelles prestations temporaires pour aider les Canadiens au chômage, les sous-employés et ceux qui ne peuvent pas travailler.

La Prestation canadienne de la relance économique offre un soutien à ceux qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, y compris les travailleurs autonomes.

La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique offre un soutien à ceux qui ne sont pas en mesure de travailler, soit parce qu’ils ont contracté la COVID-19, soit parce qu’on leur a conseillé de s’isoler, soit parce qu’ils ont des conditions sous-jacentes ou ont contracté d’autres maladies qui les rendraient plus sensibles à la COVID-19.

La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants offre un soutien à ceux qui doivent prendre un congé sans solde pour s’occuper de leur enfant ou d’un membre de leur famille.

Les nouvelles prestations ont été établies par le gouvernement pour remplacer la Prestation canadienne d’urgence, qui a été introduite en mars.

Le Sénat adopte un projet de loi d’aide sur la COVID-19

Secured By miniOrange