Click here to visit the English version of the site.

Passer au contenu principal

COVID-19

Le Sénat adopte un projet de loi de soutien face à la COVID-19

Le projet de loi C-24 a reçu la sanction royale le 17 mars.

Un nouveau projet de loi qui vise à soutenir les Canadiens pendant la pandémie de la COVID-19 a été adopté au Sénat.

Le projet de loi C-24 « propose des changements significatifs, quoique prudents » en prolongeant les mesures provisoires pour aider les Canadiens à accéder aux prestations d’assurance-emploi simplifiées, a expliqué la sénatrice Patti LaBoucane-Benson, marraine du projet de loi au Sénat.

« Depuis le début de cette pandémie, le gouvernement du Canada ne cesse d’adapter ses politiques et ses mesures législatives afin que les Canadiens obtiennent l’aide dont ils ont besoin pour traverser cette période difficile, en particulier sur le plan économique », a-t-elle dit.

En outre, le projet de loi précise que les personnes en quarantaine ou en isolement obligatoire en raison de voyage non essentiel ne sont pas admissibles à la prestation de relance économique pendant cette période, rétroactivement à octobre 2020.

« Le gouvernement du Canada a été clair dès le début en recommandant aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada pendant la pandémie », a dit la sénatrice LaBoucane-Benson.

« En janvier, le gouvernement a appris que les Canadiens en vacances à l’étranger pouvaient obtenir la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique pendant la période de quarantaine. Dès qu’il a été informé de la faille dans le système, le gouvernement a indiqué son intention de rectifier la situation. »

Le Sénat adopte un projet de loi de soutien face à la COVID-19

Secured By miniOrange